Que faire après une cire de bikini

blog

Commentaires fermés sur Que faire après une cire de bikini

J’espère que le pire est passé et que vous profitez de votre zone de bikini sans poils. Maintenant, que faites-vous après la cire de bikini pour la garder douce, lisse et une teinte de rose saine ?

Le but est de maintenir la ligne de bikini sans cheveux aussi longtemps que possible sans irriter la peau et sans avoir de poils incarnés, de boutons ou de bosses.

Ce qui dérange la peau varie légèrement d’une personne à l’autre. Certaines personnes sont plus sujettes aux poils incarnés en raison de l’extrême épaisseur ou de la finesse de leurs cheveux.

D’autres personnes ont une peau sensible qui peut devenir extrêmement sensible après l’épilation, et elle peut devenir irritée ou rouge à la moindre quantité de chaleur ou de friction. Quel que soit votre cas, voici certaines choses que vous devriez et ne devriez pas faire après l’épilation (pour les hommes et les femmes):

  • Evitez le soleil . Restez à l’écart des rayons directs du soleil pendant au moins 48 heures ou jusqu’à ce que les rougeurs se soient dissipées. L’épilation à la cire exfolie, en éliminant les cellules de la peau qui offrent une protection contre le soleil. Je sais que vous avez juste enlevé les cheveux pour pouvoir bercer le bikini, mais deux choses peuvent arriver. Tout d’abord, la combustion est plus facile qu’auparavant grâce à l’exfoliation combinée à l’enlèvement des cheveux qui constituerait un bloc physique. Deuxièmement, vous pouvez être plus sensible au soleil et vous retrouver avec des taches de peau foncées (également appelées hyperpigmentation ), surtout si vous prenez certains médicaments.
  • Laissez votre peau respirer . C’est très important. Ne glissez pas sur les vêtements moulants car cela provoquerait à tout le moins des problèmes de peau et des poils incarnés. De plus, ne touchez pas la zone. Oui, nous savons, il est très tentant de toucher notre peau sans poils. Cependant, nous utilisons nos mains pour faire presque tout et ces germes aimeraient sauter sur notre peau fraîchement cirée et vivre heureusement en provoquant des irritations, des boutons ou des infections.
  • Le trempage et la vapeur ne sont pas bons . Lorsque les cheveux sont enlevés, le follicule vide est plus enclin à la pénétration de bactéries. Douche, mais veuillez ne pas prendre de bain ni entrer dans une piscine quelconque pour le reste de la journée après le service, car les bactéries ou le chlore dans l’eau de la piscine peuvent causer des irritations. La chaleur extrême des saunas et des hammams peut également perturber la peau et doit être évitée pendant au moins les deux prochains jours. Il peut être judicieux de rester plus longtemps à l’écart si vous avez la peau extrêmement sensible ou si c’est votre première cire de bikini.
    Pas de lotion pour le corps jusqu’à ce que la rougeur disparaisse . La rougeur est un signe de peau sensibilisée. Si vous avez un problème de peau trop rouge ou piquante, essayez Relax et Wax No Trauma Momma. Il est spécialement conçu pour être utilisé après l’épilation afin d’aider à apaiser la peau. Les lotions régulières peuvent irriter votre peau plus que jamais – surtout si elle est parfumée. Attendez donc que la rougeur disparaisse, ce qui varie d’une personne à l’autre. Et assurez-vous de garder toutes les lotions à l’extérieur de votre corps uniquement lors de l’application dans la zone de bikini.
  • Exfolier . La zone du bikini est connue pour avoir des poils incarnés après l’épilation. Gardez cette peau morte de ruiner votre cire de bikini en obstruant les pores et en provoquant des poils incarnés. Deux jours après votre service, exfoliez légèrement avec un gommage, un loofah ou un gant de toilette ayate ( Comparer les prix ) si votre peau n’est pas rouge ou irritée. L’exfoliation aide également la peau à paraître en bonne santé et encourage les cheveux à pointer vers le haut, poussant dans la bonne direction.
  • Ayez des produits prêts . Si vous avez un problème avec les poils incarnés, gardez un produit anti-bosses à portée de main Vous pouvez utiliser des produits pour la prévention et le traitement des bosses.
    Assurez-vous de lire les conseils pour savoir quoi faire avant une cire de bikini et entre les rendez-vous afin de minimiser les irritations, les rougeurs et les poils incarnés.

A propos ElleDeal

Elledeal