Récupération de votre chirurgie de lifting du visage

Vous êtes prêt à faire faire votre plan profond ou votre lifting SMAS. Vous avez déjà déposé votre caution ou êtes prêt à payer la chirurgie en espèces, mais qu’en est-il de votre suivi ? S’il est vrai que vous pourrez reprendre la plupart des activités normales plus tôt que vous ne le pensez, il vous sera toujours conseillé de rester à la maison pendant que vous guérissez – surtout après la première semaine ou les deux premières semaines, lorsque toute la douleur et les ecchymoses deviennent laides.

Votre médecin vous fournira des instructions post-opératoires très spécifiques pour vos soins médicaux après une chirurgie de lifting du visage. Une partie de votre rétablissement peut nécessiter de manger des aliments légers (principalement liquides) les premiers jours et de garder la tête haute en tout temps, même pendant le sommeil.

Il sera interdit de vous forcer et vous devrez prendre des analgésiques tels que prescrits afin d’améliorer votre confort pendant votre guérison. Bien sûr, vous voudrez également vous rappeler de prendre suffisamment de temps pour vous remettre du travail.

Ce que votre chirurgien esthétique ne vous dira peut-être pas, c’est que vous devez traiter votre rétablissement esthétique du visage de la même manière que vous le feriez pour un appendice cassé et que vous marchez légèrement.

Étant donné que vous souffrirez beaucoup et que vous n’aurez pas l’air sous votre meilleur jour, vous voudrez répondre à autant de vos besoins de base, puis à certains avant la chirurgie afin que vous soyez aussi à l’aise que possible pendant la récupération, en réduisant les effectifs devez quitter votre maison autant que possible.

Voici quelques articles à acheter pour votre rétablissement après une chirurgie de lifting du visage :

  • Bain de bouche pour garder votre bouche aussi propre que possible. Aussi dégoûtant que cela puisse paraître, vous ne pourrez pas étirer votre bouche assez large pour accueillir une brosse à dents, quelle que soit la rigueur de votre hygiène bucco-dentaire.
  • Produits de soins de la peau hypoallergéniques formulés pour les peaux sensibles et sèches. Demandez à votre chirurgien plasticien quelles marques il recommande à ses patients après une chirurgie faciale.
  • Adoucisseurs de selles et laxatifs pour lutter contre les effets du durcissement des selles et de la constipation des analgésiques.
  • Un somnifère en vente libre comme la mélatonine est précieux pour le processus de guérison car vous avez besoin de sommeil et de repos pour la meilleure guérison possible.
  • Oreillers pour surélever votre tête et offrir beaucoup de confort, de coussin et de soutien. Il est également recommandé d’avoir des oreillers pour se reposer sous les genoux et les fesses.
  • Des crèmes douces, y compris de la vaseline, des crèmes solaires et des crèmes antibiotiques pour vos sites d’incision. Chargez-vous d’un bon baume à lèvres pour garder vos lèvres douces et hydratées.
  • Aliments mous et jus pour votre consommation. Cela comprend les fruits en purée (nourriture pour bébé, n’importe qui ?), l’eau, les boissons protéinées et plus encore. Parlez avec votre meilleur chirurgien plasticien pour plus de détails.
  • De gros sacs de légumes surgelés (les pois sont préférés) et plusieurs compresses froides pour apaiser les zones douloureuses. La raison pour laquelle il est important d’en avoir plusieurs est que vous pourriez devoir en utiliser plusieurs à la fois pour vraiment vous détendre et profiter de votre récupération. La plupart des packs doivent être changés toutes les 20 minutes.
  • Un haut-parleur ou un téléphone portable avec des options de haut-parleur pour rester en contact avec les membres de votre famille et votre chirurgien plasticien certifié lorsqu’il vous appelle pour vous surveiller.
  • Des pailles souples pour profiter plus facilement de vos softs et boissons (d’autant plus que vous souhaitez bouger le moins possible votre visage).
  • Pomme de douche à main pour atteindre toutes les zones importantes pendant que vous vous douchez. L’achat d’un tabouret de douche pour s’asseoir pendant que vous prenez votre douche serait également utile.
  • Les traitements oculaires lubrifiants tels que les gouttes oculaires ajouteront de l’humidité aux yeux qui sèchent après la chirurgie. Les gouttes vous aident à cligner des yeux et à rendre vos yeux merveilleux.
  • Tous vos analgésiques et médicaments sur ordonnance à portée de main avant de rentrer à la maison. A quoi bon attendre d’avoir mal pour venir les chercher à la pharmacie ?
  • Remèdes homéopathiques pour la douleur et les cicatrices qui n’interagiront pas négativement avec vos médicaments. Ils peuvent aider à soulager les ecchymoses et vous aider à renforcer votre corps pendant que vous guérissez d’un lifting du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *